Envoyer un manuscrit

NOTRE MISSION

Les Éditions Renée Clairon se spécialisent dans l’édition de poésie d’origine japonaise et de nouvelles courtes.

NOTRE VISION

Nous souhaitons créer des partenariats puissants avec nos  poètes et artistes. Cela signifie pour nous une implication sincère dans ton projet avec toute la distance et le respect qui s’impose : « C’est toi l’artiste! »

Lorsqu’un projet nous touche, nous stimule, nous interpelle autrement, nous t’offrons pratiquement carte blanche. En participant à la publication de ton oeuvre, nous associons nos forces pour mettre au monde un chef-d’œuvre aussi bien écrit que bien réalisé.

Nous somme ouverts à participer à des projets de co-éditions, à collaborer à des éditions à compte d’auteur et à partager nos compétences avec des groupes et des associations désirant diffuser leurs créations par Internet.

TES DROITS D’AUTEURS

Nous croyons, chez Renée Clairon, que nos poètes et artistes devraient être les premiers à profiter des fruits de leurs efforts et ce malgré les contraintes et les frais inhérents à la publication et à la diffusion.

Nous t’offrons donc 15% de droits sur les livres imprimés et 60% sur les versions électroniques. À notre connaissance, personne n’est plus équitable dans le domaine à ce jour.

ENVOIS-NOUS UN MANUSCRIT

Si tu choisis de nous faire parvenir un manuscrit, il faut que  :

  • Ton manuscrit soit original, n’avoir jamais été publié, à moins que tu n’ais conservé les droits,
  • Ton manuscrit soit sur support papier, dactylographié et non relié,
  • Le texte compte pour au moins 80% de ton ouvrage sauf pour les haïshas et haïgas bien entendu !
  • Ton manuscrit doit compter au moins : 120 haïkus ou 90 Tankas ou 15 microsfictions de plus de 6000 signes – dans le doute, écris-nous maintenant.

Nous te communiquerons la décision de notre comité éditorial au plus tard 30 jours après la réception de ton enveloppe. Il est inutile de communiquer avec nous plus tôt.

Si ton manuscrit est refusé, nous te le reverrons par la poste  avec une note d’appréciation et la raison de notre refus.

Envoyez votre manuscrit à cette adresse :

Éditions Renée Clairon
775, boulevard de la Grande-Allée
Boisbriand (Québec)  J7G 1W4
 
%d blogueurs aiment cette page :