Coaching littéraire

Que tu sois auteur débutant ou expérimenté, éditeur à ton compte ou directeur de collection dans une entreprise reconnue, ce qui suit pourrait répondre à ton besoin. 

 

Pourquoi faire appel à un coach ?

Dans le contexte du coaching personnalisé, les coachs professionnels sont entraînés pour écouter et observer, pour adapter leur approche aux besoins de chaque client et pour faire émerger du client les solutions et les stratégies pertinentes à leur réussite. Ils croient que les individus sont naturellement créatifs et talentueux.

Bien que ton coach te donne du feed-back et t’aide à te donner de solides objectifs, c’est toi qui demeure responsable de faire ce qu’il faut pour obtenir les résultats que tu désires. Donc, le rôle de ton coach est de te faire voir ce qui manque pour ta réussite, pour aller plus loin, pour être plus efficace, pour être mieux dans ta peau, pour surmonter des difficultés plus aisément. Il fait émerger des moyens et des actions pour répondre à ces situations plus rapidement et plus efficacement.

Plus spécifiquement, le coach littéraire est souvent demandé pour :

  • Définir ou clarifier la mission, les valeurs et les buts d’un projet d’édition personnel ou de groupe.
  • Supprimer des habitudes négatives (telles que le refus, la procrastination, la résistance, la peur du succès ou de l’échec, les excès, le perfectionnisme, etc.)
  • Améliorer la confiance en soi.
  • Apprendre à sortir de sa zone de confort.
  • Développer son sens de l’organisation.
  • Rétablir l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.
  • Acquérir une plus grande discipline personnelle ou d’affaires.
  • Apprendre à donner du feed-back critique de façon constructive.
  • Développer de meilleures habiletés de communication.

 

Qu’est-ce que le coaching (le vrai) ?

C’est un partenariat entre toi et ton coach dont la raison d’être est l’atteinte plus rapide et plus efficace d’objectifs ou de cibles de développement personnel et professionnel. Engager un coach implique l’idée que tu es vraiment décidé à obtenir de meilleurs résultats que ceux que tu as présentement.

Ton coach littéraire, c’est un partenaire qui prend à cœur ton projet de réussite ou de transformation. Avec lui, tu établis de meilleurs objectifs, tu te maintiens davantage en action, tu prends de meilleures décisions et tu utilises beaucoup mieux tes talents naturels.

Si tu me choisis comme coach, je vais t’aider à mieux cerner les bonnes cibles et à travailler plus efficacement pour les atteindre, je focaliserai sur ce qui est le plus important pour toi, je t’orienterai vers ce qui te permet d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement, je te lancerai des défis souvent plus stimulants que ceux que tu te donnerais toi-même, je te parlerai sans détour et je te proposerai des outils et un cadre de travail approprié. Et souvent, le coaching amène mes clients à équilibrer davantage leur vie et à améliorer leur bien-être – tant mieux si c’est ton cas aussi.

Quand tu choisis d’avoir un coach, tu demeures maître à bord et c’est ton jugement qui prévaudra. Tu pourras faire appel à mes services pour la période qui vous conviendra.

Je mettrai à ta disposition toute mon expérience, mes connaissances, mes habiletés et mon réseau afin de t’aider à réussir ce que tu veux entreprendre.

Qui est Pascal Goovaerts  ?

Je suis né en Belgique en 1974 et je me suis installer au Québec à l’âge de 20 ans. Je suis auteur, éditeur et blogueur mais je gagne principalement ma vie comme responsable du marketing web et du site Internet d’une agence immobilière très connue. Je suis aussi le papa de trois grands enfants qui m’apportent toute l’énergie positive dont j’ai besoin pour être un bon coach.

Je pratique le coaching de performance depuis 2009. Je suis devenu membre de l’Académie du Coaching et de la Fédération Internationale de Coaching (ICF) en 2014. Dans le cadre de mon travail, je forme et j’encadre des adultes depuis 2006 et jusqu’à l’an dernier, j’étais formateur agréé par Emploi Québec en vertu de la Loi sur les compétences (0052828 – Administration et commerce). J’ai aussi organisé de nombreux ateliers de découvertes du haïku en milieu scolaire et quelques conférences sur le sujet.

Depuis 1998, j’ai dirigé trois maisons d’édition, publié 6 titres personnels, participé à plusieurs collectifs, remporté plusieurs prix littéraires dont le grand prix hiver 2015 de Short-Édition pour une nouvelle courte et une- mention d’honneur au 19e concours du Mainichi pour un haïku. J’ai coédité Jours d’école et Zestes d’orange avec l’Association francophone de haïkus. Et récemment, j’ai lancé Rivalités, une revue communautaire qui présente et met à l’honneur, des regroupements, des associations et des auteurs de partout qui gagnent à être connus.

Je considère aujourd’hui qu’avec cette expérience et ces acquis, je suis probablement le coach qu’il te faut pour t’aider à atteindre tes objectifs personnels ou professionnels en édition.

 

Quelle est la prochaine étape ?

Je t’invite à prendre contact avec moi et à discuter de ton projet.

Si tu es prêt à déterminer les objectifs ou des cibles de développement personnel et professionnel que tu veux vraiment atteindre, si tu acceptes l’idée de te redécouvrir, si tu es prêt à doubler ton niveau de bonne volonté, à optimiser tes séances de coaching en les préparant adéquatement, à te garder en forme entre les séances et à faire le travail convenu lors de chaque séance. Si tu es prêt à faire ça avec plaisir, il se peut que nous devenions bientôt partenaires de ton nouveau projet !

 

Contact : pascal@live.ca 

%d blogueurs aiment cette page :